Navigation – Plan du site

À propos

p. 01-02

Les Cahiers d’Outre-Mer ont été fondés en 1948 par Louis PAPY et sont publiés par les Presses Universitaires de Bordeaux avec le soutien de l’Université Bordeaux Montaigne et du laboratoire Les Afriques dans le Monde (UMR 5115).

Les Presses Universitaires de Bordeaux, maison d’édition publique, publient des livres destinés à un lectorat universitaire constitué de spécialistes, d’étudiants, mais aussi d’enseignants du secondaire et de tout public intéressé par les sciences humaines et sociales ou d’autres spécialités universitaires. Elles contribuent ainsi à la diffusion et à la notoriété de la recherche qui est effectuée dans les universités de Bordeaux par des collections qui en reflètent les domaines d’excellence.

Le laboratoire Les Afriques dans le Monde est un pôle de recherche et d’enseignement pluridisciplinaire d’envergure reconnu internationalement. LAM est rattaché au CNRS et à Sciences Po Bordeaux. Il regroupe des politistes, anthropologues, économistes, géographes, historiens et littéraires. Affilié à la Fondation nationale des sciences politiques, LAM est associé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, à l’Université Bordeaux Montaigne et à l’Université de Bordeaux. Son périmètre de recherche englobe l’ensemble du continent africain, la Caraïbe, les sociétés issues de la traite et les diasporas noires.

Politique d’édition électronique : résumés et sommaires pour les numéros des trois dernières années ; texte intégral pour les numéros des années antérieures.

  • Logo Presses Universitaires de Bordeaux
  • Revues.org